Galette des Rois à CloharZen

Galette des Rois à CloharZen

L’association Cloharzen organise une conférence gratuite, mardi 28 janvier, de 19 h à 20 h, à la Maison des associations de Saint-Jacques.

Cette conférence portera sur la méthodologie de gestion du stress au quotidien en utilisant la sophrologie.

« Le stress fait partie de notre quotidien. Bien maîtrisé, il peut être une source positive. La sophrologie permet de gérer cet état et apporte des méthodes pour maintenir un juste équilibre », explique Murielle Le Tiec, présidente de l’association.

Cette conférence sera suivie d’une séance de démonstration pour que cela soit plus concret. Cette soirée sera animée par Corinne Bornerie, sophrologue-thérapeute. « Basée sur des exercices de respiration, sur la pleine conscience de notre corps en mouvements, de nos pensées et émotions, la sophrologie permet à chacun de trouver ses propres ressources et de les renforcer », souligne la sophrologue.

L’association propose des séances de groupe, d’environ 12 personnes, de sophrologie et de relaxation, tout au long de l’année, les jeudis de 10 h 30 à 12 h et de 18 h 45 à 20 h 15, ainsi que des ateliers pratiques certains samedis après-midi. Le prochain atelier aura lieu le samedi 8 février de 14 h à 17 h 30.

Facebook
Facebook